Santé dentaire

Qu’est-ce qui est à l’origine de la mauvaise haleine?

Santé dentaire
Qu’est-ce qui est à l’origine
de la mauvaise haleine?

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?

La plupart des gens souffrent de mauvaise haleine à un moment ou à un autre, souvent au réveil ou après avoir consommé certains types d’aliments. Cela s’explique parce que la consommation d’aliments et de boissons, l’hygiène buccodentaire et le sommeil peuvent tous influencer les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine.

La mauvaise haleine peut être causée par certains troubles métaboliques et digestifs, mais les bactéries présentes dans la bouche sont la cause principale de la mauvaise haleine.

Langue avec des millions de minuscules rainures et crevasses où les bactéries peuvent se loger.

Avec ses millions de minuscules rainures et crevasses, votre langue est un endroit idéal où les bactéries peuvent se loger. La salive aide généralement à éliminer ces bactéries mais parce que la production de salive ralentit pendant le sommeil, les bactéries ont alors la possibilité de proliférer durant cette période et de créer des composés malodorants à l’origine de "l’haleine du matin".

Boîte de dentifrice Aquafresh® Extreme Clean® à action blanchissante

Comment élimine-t-on la mauvaise haleine?

Vous recherchez un traitement contre la mauvaise haleine? Bien des remèdes typiques à la mauvaise haleine, comme les menthes, gommes et même certains dentifrices, ne font que masquer l’haleine en la couvrant avec des odeurs fortes à la menthe. Par contre, le dentifrice Aquafresh® Extreme Clean® Action blanchissanteMC a une formule minérale spéciale qui aide à neutraliser les odeurs de la mauvaise haleine.

Pour une haleine 80 % plus propre, plus pure*

Conseils pour améliorer
son haleine

Une manière efficace de traiter la mauvaise haleine est de réduire le nombre de bactéries présentes dans votre bouche. Voici quelques conseils pour vous aider :

  1. Brossez-vous régulièrement les dents

    sans oublier la langue
  2. Utilisez soigneusement la soie dentaire tous les jours

    pour éliminer les débris alimentaires qui auraient pu rester coincés entre les dents.
  3. Utilisez un rince-bouche.

    sans oublier la langue

* immédiatement après le brossage c. un dentifrice sans zinc

Brosse à dents brossant des dents.